retraite

Retraite

Quelle que soit votre question en matière de retraite, votre conseiller établit une projection de vos revenus à l'heure de votre départ. Il reconstitue votre carrière sur la base de votre relevé de situation individuelle et retrace votre passé professionnel.

Son but ? Définir très vite les pistes d'optimisation de votre retraite. Et vous proposer les solutions qui vous correspondent.
L'assurance-vie représente une première option. Ce placement à long terme offre une fiscalité très avantageuse et une rentabilité performante.
L'investissement immobilier est un autre levier qui met un complément de revenus à votre disposition. Le statut de Loueur meublé non professionnel (LMNP) s'avère le plus avantageux. Vos rentes de loyer ne sont pas imposables. Si vous investissez dans une résidence de services comme un établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), vos revenus sont sécurisés et donnent droit à une défiscalisation supplémentaire.

La défiscalisation LMNP Bouvard

La loi LMNP Bouvard ouvre à une réduction d'impôt sur le revenu (IR) de 11% du montant de l'investissement, étalée sur neuf ans. 3.666 € sont déductibles chaque année de l'IR pendant neuf ans. La TVA de 19,6% sur l'achat du bien est également déductible.
Pour en bénéficier, il faut acquérir un bien immobilier meublé dans une résidence de services d'ici fin 2016.

Quels sont les avantages de l'investissement en EHPAD ?

Christophe Royé, conseiller en prévoyance-retraite : Dans un investissement locatif classique, le propriétaire doit trouver lui-même un locataire. Pour une chambre en EHPAD, il existe un gestionnaire avec lequel vous signez un bail, qu'il y ait ou non un locataire en place. Le revenu est assuré tous les mois, à moins que le gestionnaire ne fasse défaut. Je le conseille de plus en plus à mes clients. Mais la création de maisons médicalisées reste encore faible, compte tenu des autorisations nécessaires.

 

question

question-celtique-courtageUNE QUESTION ?


Contactez-nous !

 

NOS PARTENAIRES