responsabilite-civile

Responsabilité civile

Avez-vous bien pris la mesure des responsabilités qu'implique votre activité ? Il semble plus aisé d'entrevoir les dangers liés à ses locaux qu'à son métier lui-même. En auditant vos facteurs de risques, Celtique courtage identifie précisément la nature de vos responsabilités.


Trois solutions d'assurance couvrent le champ des sinistres possibles :

  • La responsabilité civile d'exploitation

Elle vous protège largement sur votre lieu d'exploitation et chez des tiers. L'objectif : s'assurer vis à vis de vos salariés, de vos actionnaires, de la médecine du travail, d'une maladresse chez un client ou un fournisseur. Elle vous prémunit aussi bien contre les dommages corporels et matériels qu'immatériels (perte de données, réclamations).

  • La responsabilité civile professionnelle

Elle concerne tous les actes relatifs à votre activité qui pourraient causer un préjudice : négligence, retard, défaut de conseil, vous pouvez même être mis en cause suite à la défaillance d'un sous-traitant. Cette couverture est facultative pour certaines professions uniquement. Nous vous aidons à examiner votre situation.

  • La défense recours

Il s'agit d'une option au contrat de responsabilité civile. Elle garantit la défense de l'assuré lorsqu'il est mis en cause par un tiers, sans que sa responsabilité ne soit en encore établie.
 

 

question

question-celtique-courtageUNE QUESTION ?


Contactez-nous !

 

NOS PARTENAIRES