retraite

Retraite

Quelle que soit votre question en matière de retraite, votre courtier établit une projection de vos revenus à l'heure de votre départ. Il reconstitue votre carrière sur la base de votre relevé de situation individuelle et retrace votre passé professionnel.

Son but ? Définir très vite les pistes d'optimisation de votre retraite individuelle.  Et vous proposer les solutions qui vous correspondent.

Le Plan d'épargne pour la retraite collectif

A votre initiative de dirigeant ou sous l'impulsion de votre convention collective, un plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCO) permettra à vos salariés et à vous-même de constituer une rente future ou un capital.

Sous réserve de l'adhésion de chaque salarié, celui-ci peut verser sur son PERCO des sommes provenant de son épargne, son intéressement, sa participation ou encore son compte épargne-temps.

Vous pouvez également verser un montant initial et des sommes relatives à la participation. Ces transferts sont exonérés d'impôt sur le revenu.
Nous vous conseillons sur le type de portefeuille à établir et les organismes de placements collectifs.

Pour optimiser votre passif social, nous vous aiguillons également sur le provisionnement des indemnités de fin de carrière.

 

question

question-celtique-courtageUNE QUESTION ?


Contactez-nous !

 

NOS PARTENAIRES