Celtique Courtage accompagne
+ de 9000 clients
en Bretagne

Notre savoir-faire repose sur une solide connaissance de différents secteurs d’activités. Fondé en 2001, Celtique Courtage est née de la fusion de trois cabinets de courtage indépendant.
La gestion commerciale et administrative des dossiers ressort d’un chargé de clientèle. La force de Celtique Courtage relève de l’implication de spécialistes qui travaillent sur des problématiques précises. La satisfaction de nos clients tient aussi à la complémentarité de nos collaborateurs qui échangent aussi souvent que nécessaire sur les dossiers.
Ces conseillers nourrissent une relation de proximité avec leur client, depuis l’étude des risques et de leur couverture existants, jusque dans l’accompagnement moral de l’assuré après un sinistre. Au cours d’une expertise, nos collaborateurs s’assurent que l’expert mandaté applique bien les engagements contractuels de la compagnie avec leur client.

Notre accompagnement

Audit

des risques

Vos enjeux et vos questions tissent le début de notre relation. Lors d’un premier rendez-vous, nos conseillers s’ouvrent à vos problématiques d’ordres professionnel et privé.
L’objectif : comprendre qui vous êtes, cerner vos inquiétudes et vos attentes. En toute confidentialité, un spécialiste évalue vos risques.

Celtique Courtage s’engage à réaliser :
• Une étude de vos contrats existants.
• Un audit des risques de votre activité.
• Un diagnostic.
• Trois propositions pour optimiser vos garanties.
• Un document d’intermédiation stipulant vos choix.
• Un suivi régulier de votre situation.

Votre interlocuteur s’engage également à vous épauler en cas de sinistre. Un service spécialisé gèrera votre dossier, alors que votre conseiller vous aidera sur le terrain pendant une expertise.

Lors d’une expertise, quel est votre rôle ?

Alan Coeffic, associé : J’accompagne moralement mon client. En tant que courtier, je suis mandataire de celui-ci. Je veille à ce que l’expert respecte les engagements de la compagnie. Le lien juridique est à l’opposé de celui d’un agent d’assurance.

Gestion

des sinistres

Nous disposons d’un service entièrement dédié à la gestion des sinistres. Près de 1 200 cas sont traités chaque année. Certains cabinets de courtage ne font que relayer la déclaration d’un sinistre vers la compagnie d’assurances. Nos collaborateurs prennent en charge votre problématique du début du sinistre jusqu’à votre indemnisation.

Rigoureux et attentifs à vos préoccupations, ils vérifient les garanties de votre contrat et vous orientent dans vos démarches. Une écoute et une réactivité indispensables à la résolution rapide de votre situation.

Selon le montant de vos dommages, votre interlocuteur missionne un expert dont le rapport induira le règlement de votre dossier. Une décision sur les devis de vos travaux vous est également transmise dans les plus brefs délais. Dans la limite de vos droits, vos intérêts sont au cœur de notre accompagnement.

Contrairement à un service téléphonique d’une compagnie d’assurance, une seule personne suit votre dossier. Vous pouvez échanger avec elle par téléphone, par mail ou la rencontrer dans nos agences de Vannes, Quimper et Lorient.

Quel est le plus d’un tel service ?

Mikaël Butin, gestionnaire des sinistres : Lorsqu’un client m’appelle pour déclarer un sinistre, il n’est pas redirigé vers une plateforme et n’est pas un client lambda. Mon travail quotidien est de suivre et d’informer nos clients de l’évolution de leur dossier. De plus, je suis activement impliqué. Je me déplace aux opérations d’expertise afin de défendre au mieux les intérêts de nos clients. Notre meilleur atout est la proximité.

Prévention

L’appui de nos conseillers se révèle aussi pour vous aider à réduire la probabilité d’un sinistre. Être bien assuré n’élude pas l’importance de la prévention au quotidien.

Accidents répétés, risques de vols… L’expérience de nos spécialistes est à votre service pour limiter vos désagréments. Disposez-vous de plusieurs lieux de stockage dans votre commerce ? Avez-vous photographié vos bijoux avant de partir en vacances ? Des réflexes qui vous sont étrangers avant d’avoir connu un cambriolage par exemple. Cette prévention est consolidée au fil de l’évolution de votre situation et de vos besoins.

Nos partenaires

Découvrir tous nos partenaires

Nos actualités

Découvrir toutes nos actualités